à vos côtés, on s’engage !
L’apprentissage
dans les métiers
de l’audiovisuel
Depuis 4 ans, C TOUT VU accompagne des étudiants aux métiers du son et de l’image par de la formation ou de l’apprentissage. Convaincus que les secrets de la vidéo peuvent aussi s’apprendre sur le terrain, on permet à ces jeunes de faire leurs armes dans des jobs de caméraman, monteur ou encore pour la prise de son, la gestion des rushs ou des lumières. Nos apprentis font partie intégrante de notre équipe, ils sont impliqués dans nos projets, participent aux tournages et se forment auprès de ceux qui sont plus expérimentés. À leurs côtés, les plus expérimentés apprennent à transmettre leur savoir-faire et les plus jeunes proposent leur fraîcheur et leur regard « décalé ».
Cap à l’est
avec l’Ukraine
Polina, vidéaste de mode et réalisatrice de clips à Kiev, en France depuis quelques mois, intégré nos équipes pour quelques jours. Riches échanges sur les moyens de production et les façons de travailler !
Les foulées roses
en vidéo
C TOUT VU s’engage pour la lutte contre le cancer en réalisant chaque année des vidéos pour les Foulées Roses, ce grand évènement qui rassemble plus de 7 000 coureurs chaque année afin de récolter des fonds pour soutenir la recherche. Une action qui nous tient à cœur et que toute l’équipe a plaisir à retrouver chaque année.
Promotion de la Loire :
nos caméras sur l’eau !
Fiers de notre Région, nous avons réalisé de nombreux reportages en bateau sur l’eau pour faire la promotion du fleuve. Une descente d’Orléans à Nantes nous a permis de filmer la Loire et ses trésors afin d’en faire de jolis reportages. En l’air, sur l’eau, la tête dans les étoiles mais les pieds sur terre…
C TOUT VU mouille le maillot !
La Nuit des Relais
captée par C TOUT VU
Dans le même esprit, la Nuit des Relais organisée par la Fondation des Femmes est une course solidaire contre les violences faites aux femmes. C TOUT VU s’occupe de la captation et du montage des images pour l’équipe Région Centre.
Inclusion
et handicap
Rencontré lors d’une série documentaire « Culture et handicap », Nicolas a intégré l’équipe quelques jours en tant qu’observateur puis il est revenu dans le cadre du dispositif « Duo Day ». Ce dispositif inclusif pour l’emploi des personnes en situation de handicap, permet de faciliter les rencontres avec les employeurs dans le cadre de journées d’immersion.